Actualité PS3
0090005200317388

Les consoles déforment les doigts : attention danger !

par

Une recherche sérieuse aurait révélé que certains objets seraient la cause de la déformation des doigts et parmi eux se trouve bien-sûr, l'abus des jeux vidéo et par le biais de la manette et/ou la plateforme de jeu.

 

 

Cette étude aurait révélé que l'abus de l'utilisation des jeux vidéo ne serait pas seulement mauvais pour l'esprit mais aussi pour le corps.En effet, les doigts subiraient des déformations anormales dues à l'utilisation de la manette/ plate-forme de commande.

D'après leurs recherches, utiliser trop souvent une console de jeu pourrait causer de graves déformations osseuses au niveau des mains et plus précisément au niveau des doigts.

 




 

Mais ce ne serait pas non-seulement à cause de la forme de la manette (ou plateforme de jeu quand on parle des consoles portables) mais aussi à cause du retour de force (vibrations plus ou moins puissantes émises par la manette selon la situation dans le jeu) qui pourrait lui aussi causer des déformations à cause de sa puissance qui déplacerait donc les chaînes osseuses.

 

Des doigts "normaux"...


Des doigts après quelques années de consoles...

 

Les personnes les plus touchées par ce phénomène sont bien évidemment les enfants car leurs os sont encore mous, assez flexibles pour être courbés par la force des pulsions répétitives et de la forme de la manette.

"Les dommages permanents et cumulatifs de ces forces sont infligés en "silence" et "sans douleur" en raison de l'engourdissement des effets que les retours de force apportent à l'os" dit un des chercheurs.

Les chercheurs  recommandent donc d'éviter de laisser les enfants au dessous de huit ans de jouer aux jeux vidéo.

Tout de même, les méthodes utilisées par les chercheurs pour prouver le réel lien entre les jeux vidéo et ces déformations au niveau des doigts ne sont pas jugées très claire mais selon eux, les mains déformées  prises en photo sont sans nul doute touchées par l'abus d'une manipulation trop répétitive d'une manette de jeu.

Que vont dire les créateurs de consoles pour riposter à cette recherche qui considère donc que leurs consoles sont un danger pour notre communauté ?

Si vous voulez plus d'informations, un site sur le sujet a été mis en place. Cliquez sur le lien source pour y être redirigé. 

 




Commenter 80 commentaires

Greg59750
Ont va bientot faire attention car en jounant aux jeux, ont risque de se cassé un ongle ou une jambe  :D :D

Vraiment il iront jusqu'ou avec les jeux et le corp humain?  :D
Signaler Citer
Adramélèch
wahou ces chercheurs en ont mis du temps pour pondre ceci, je sais pas vous, mais moi j'avais déjà constaté cela depuis plusieurs années, j'ai un pote qui a eut très tôt une console de jeu, et voila l'état de ses mains, ce n'est qd même pas comme le mec en noir et blanc, mais bien plus que la photo dite normale... perso je trouve pas que les doigts sur la photo couleur soient normaux... enfin bon, il a les paluches bien déformées, regardez si vous n'avez pas le pouce plat ;) , faites gaffe la métamorphose est en marche !!
Signaler Citer
kyoshiroo
Un pianiste à les doigts différents d'un boucher, est ce pour autant une tare ?

Le corps évolue et ce façonne en fonction de notre environnement. La souris d'ordi risque aussi de faire ce genre de chose, mais bon, si c'est pas gênant, où est le problème.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
Yop Kyo ! ça faisait un moment que je t'avais pas vu :P


[MODE IRONIE = ON]Toute façon les consoles ne sont pas bonnes pour la santé : déformation des doigts, baisse de la qualité de vue, risque de devenir un meurtrier violent, un violeur, ou encore un pédophile, et le pire... c'est aussi à cause d'elles qu'il y a le réchauffement climatique... [MODE IRONIE = OFF]
Signaler Citer
Adramélèch
kyoshiroo Wrote:
Un pianiste à les doigts différents d'un boucher, est ce pour autant une tare ?

Le corps évolue et ce façonne en fonction de notre environnement. La souris d'ordi risque aussi de faire ce genre de chose, mais bon, si c'est pas gênant, où est le problème.


En effet la souris et le clavier peuvent modifier les os métacarpiens... j'aime bien ton post Kyoshiroo ( ca faisait longtps qu'on t'avait vu sur le forum ^^ )
Signaler Citer