La console de jeu portable GPD Win sous Windows 10 propose une configuration de PC léger dans un format ultra-compact. Avec son affichage tactile 5,5 pouces, ses commandes et son clavier complet, le tout dans un format compact, elle ravira les geeks avides d'émulateurs et de retrogaming.
Alors que la console de jeu portable GPD Win 2 commence à se dévoiler, pour une sortie prévue en mai 2018, la GPD Win première du nom s'offre en promotion.
Présentée comme une console de jeu portable avec ses joysticks et ses touches dédiées, la GPD Win fonctionne en fait sous Windows 10. Dotée d'un clavier complet (QWERTY), son format clapet cache un affichage tactile de 5,5 pouces en définition HD et un processeur Intel Atom X7-Z8750 (Cherry Trail) quadcore, avec GPU Intel HD Graphics intégré et 4 Go de RAM.
La capacité de stockage est de 64 Go, avec possibilité d'ajouter une carte mémoire (jusqu'à 128 Go) et l'appareil est compatible Wi-Fi et Bluetooth. À l'arrière, la GPD Win embarque un ensemble de connectiques, dont un port USB-C, un port USB-A et un port mini-HDMI pour une diffusion sur grand écran.
La console / PC dispose enfin d'une batterie de 6800 mAh avec recharge rapide 5V / 2A via le connecteur USB-C, pour une autonomie de 6 à 8h, mais qui dépendra beaucoup de l'usage. Avec cette configuration, il ne faudra bien sûr pas trop lui en demander du côté des derniers jeux PC gourmands, mais la GPD Win peut en revanche devenir une superbe machine pour le retrogaming avec les émulateurs adéquats (jeux d'arcade, PSP, NDS, Galgame...).
Et puisqu'il s'agit d'un vrai PC sous Windows 10, il sera également possible de travailler avec l'avantage d'un encombrement très réduit (155 x 97 x 22 mm pour 378 g) permettant de l'emporter partout avec soi.
La console de jeu portable GPD Win est disponible en ce moment chez le revendeur Gearbest au petit prix de 317,60 €. À noter que l'expédition se fait depuis l'entrepôt français de Gearbest donc avec des délais de livraison extrêmement réduits et sans frais annexes.