Matt Booty prépare le terrain avant la grosse conférence que tiendront ensemble Microsoft et Bethesda le mois prochain.
En mars dernier, Microsoft finalisait le rachat de ZeniMax Media et des studios de Bethesda. VentureBeat laissait alors entendre que les deux entités feraient une conférence chacune à l'E3 2021, mais ce qui vient d'être annoncé est une conférence estivale sans plus de précision.
C'est Le Figaro qui dévoile l'information, Chloé Woitier s'étant tout récemment entretenue avec Matt Booty, directeur des Xbox Game Studios. Cet été, les joueurs assisteront donc à une conférence commune entre Microsoft et Bethesda, ce qui promet un tas d'informations lors de cet évènement. Matt Booty a également réitéré la volonté de laisser Bethesda indépendant sur de nombreux plans, notamment le marketing et la communication, l'éditeur ne va donc pas disparaître derrière le constructeur des Xbox. Le vrai changement s'opérera au niveau du Xbox Game Pass, tous les jeux de Bethesda sont désormais attendus dans le service le jour de leur sortie officielle, de quoi ravir les abonnés, même si Microsoft l'avait déjà répété ces derniers mois. L'abonnement coûte pour rappel 29,99 € pour trois mois.
Autre point intéressant, Matt Booty déclare ne pas vouloir se focaliser sur les jeux qui rencontrent un fort succès dans le Xbox Game Pass, laissant aux développeurs leur liberté créative plutôt que d'imposer des suites en se basant sur des analyses de marché. Bien évidemment, il indique que la pandémie de COVID-19 a eu un impact sur le développement des jeux de Microsoft, notamment sur les nouvelles licences, qui ont pris du retard à cause du télétravail. De quoi anticiper le manque d'annonce de nouveautés à l'E3 2021 et de sorties cette année ? Rendez-vous le mois prochain pour le savoir.
Lire aussi : RUMEUR sur Starfield : Bethesda voudrait le présenter cet été et le lancer en 2021
Clint008 Rédacteur - Testeur |