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Concours "1000$ pour la scène" : un point et le splashscreen !

par
Source: MaGiXieN

Depuis le 1er septembre 2008, nous avons lancé un concours de développement et même si le hack a perturbé nos publications pendant quelques jours, le concours continue et nous allons faire un petit point sur l'état des inscriptions.

PSPgen a toujours soutenu la scène PSP, que ce soit de façon visible ou invisible, et cela va continuer par le biais d'un concours qui va sans doute en intéresser plus d'un. Nous avons donc proposé 1 000$ pour motiver nos développeurs à faire vivre la scène PSP.

Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, nous avions lancé, l'année dernière, les défis de devSgen et ce concours avait abouti sur la réalisation d'un Rubik's Cub. Voir Les défis de devSgen : Rubik's Cube - Qui a gagné les 500$ ? Notez que les quatre versions proposées étaient toutes d'une qualité largement au dessus de la moyenne et que ce concours a été une véritable réussite aussi technique que publique..

Le seul reproche qui nous avait été fait reposait sur le fait que le niveau demandé pour y participer était trop haut et fermait la porte aux débutants. Cette année, nous avons décidé de proposer plusieurs catégories afin de laisser la chance à tous d'y participer. Ainsi débutants et "pros" pourront participer chacun à leur niveau.

Ce concours a commencé le 1er septembre 2008 et propose quatre catégories différentes : utilitaires, prx, jeu en C et jeu en LUA et les 1000$ de prix seront partagés par les vainqueurs de chaque catégorie.

Les participants connus à ce jour sont :

 

 Catégorie "Jeux en LUA"
 
KevinGaara  avec Final Wars: Les pierres ancestrales Destiny avec "Final life" Zaraki_kenpachi5412 avec Roger chardet avec Stargate : Stratégie spatiale ks59 avec Metal Gear Solid 2D (nom provisoire) xz23 avec mk-vs-dc lua (mortal kombat vs dc) NapsterK avec TrendyBALL (remake de InkBall) Wallabix avec Wazaluxi Station Mikapsp avec VGS on Line antoinefl avec The key of the dream Scottyous avec Apprenez le Japonais Team Apocalypse.lua avec un jeu au titre provisoire de Spartan's MoOm avec BoomBastic

  Catégorie "Jeux en C"
 
v4gab0nd avec Memory Cob-Hc avec Blackhearted (RPG) mcdiko avec DMC Shaolan avec Graviton AxelTheAs avec Dragon and Weed : Black Ghost Ops BigProMaN avec Monster Space Attack 0.5 festi et Cladil avec Guitar Star xero avec xXPongXx MoOm avec un projet encore sans nom
 

  Catégorie PRX
 
pspflashsystem avec prxutility++

 

Catégorie "Utilitaires"
 
fred89 avec Windows vista PSP Team PCT avec GoodShell v3 Vava59 avec Psp xO.9.14.6.15 LordVisaris avec MyWindows pomopop avec FusionWall&Style thebelgiumteam avec ErrorF Pxl Team avec Pxl_Installer 2.0 ADreNaLiNe-DJ avec RSSmartreader Akabane87 avec RPG Developer Portable ptitloulou12 avec "Mais où est donc passé charlie ?" Trobert94 avec Themes Dowloader narutocool avec Simple XMB percyflette avec Ogame évolution Zer01ne avec Zer01ne M33 Recovery Mode

 

 

 

La date limite d'inscription :

Les candidatures doivent être déposées avant le 31 octobre 2008.

Tous les développeurs qui sont intéressés doivent se faire connaître à l'adresse e-mail concours-dev-2008@pspgen.com en y envoyant leur pseudo, la catégorie dans laquelle ils désirent participer et le nom de leur création.

 

La date limite de participation :

La remise des homebrews / prx devra se faire avant le 30 novembre 2008 à minuit au plus tard.

 

La liste des éléments à fournir pour participer.

Un exécutable fonctionnel sur PSP Slim and Lite ET sur PSP fat Le code source commenté (il ne sera publié que si l'auteur en fait la demande) Le homebrew devra afficher un splashscreen PSPGEN au démarrage


 

 

Les critères de notation :

La qualité et la propreté du code, y compris dans les commentaires
(le code devra être donné au jury et ne sera pas diffusé en public si le programmeur ne le souhaite pas.
 

La qualité et l'ergonomie du jeux/utilitaire/prx
 

La qualité de réalisation des graphismes si c'est d'actualité.
 

L'originalité a aussi sa place.
 

L'avis et l'accueil du public à la présentation des homebrew/prx.

 

Une news sur l'avancement des projets devrait arriver pour le week-end prochain dès que nous ruons pu contacter tous les devs engagés dans la compétition.

 

Bonne chance à tous et faites que la scène PSP continue à vivre !

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