Concord : les dates de la bêta du FPS de Firewalk et son contenu dévoilés
par Alexandre S.Un mois avant son lancement, nous allons pouvoir découvrir ce que vaut ce jeu de tir multijoueur, aussi bien sur PS5 que sur PC.
Il aura fallu une année avant que Firewalk Studios et Sony Interactive Entertainment ne dévoilent concrètement ce qu'est leur shooter PvP multijoueur Concord lors du dernier State of Play, avec une date de sortie proche calée au 23 août. Depuis, son contenu au lancement a été détaillé et surtout son prix, car malgré un côté jeu service avec des nouveautés sur la durée, il ne sera malheureusement pas free-to-play. Fort heureusement, il va être possible de le prendre en mains en amont à l'occasion d'une bêta en deux temps d'ici quelques semaines, dont les dates ont été communiquées ce jeudi.
Les joueurs ayant précommandé Concord pourront donc accéder à cet Accès Anticipé du vendredi 12 au dimanche 14 juillet, aussi bien sur PS5 que sur PC. Puisque les affrontements se font en 5v5, ce sont cinq codes qui seront fournis à chacun pour permettre à nos amis d'en profiter. La bêta ouverte accessible à tous aura ensuite lieu du jeudi 18 au dimanche 21 juillet.
Dans tous les cas, le cross-play sera activé et les 16 Freegunners (les personnages jouables) prévus au lancement pourront être incarnés. Les affrontements se déroulement sur cinq maps, qui ont été introduites via le PlayStation Blog, la dernière réservée à la bêta ouverte.
- Libronde - Libronde est un avant-poste fortifié de la planète aride Glance, et elle est divisée par des lignes qui se croisent et qui encadrent une large cour centrale qui sert de point de convergence où se livreront les combats les plus acharnés.
- Aléas aquatiques - Sur Leviathan, une planète océanique et tempétueuse, une anguille monstrueuse, appelée morack, a été capturée pour être mise en pièces sur une immense plateforme de pêche flottante. Les joueurs s’affrontent sur la plateforme et dans la gueule grande ouverte de la morack, attachée sur le site central.
- Chambre stellaire - Au sommet de la plus haute montagne de la planète Gloom se trouve un ancien observatoire aux couloirs étroits frappé en son centre par une météorite. Une carte idéale pour les combats en équipe comme pour les duels.
- Risques électriques - Située en dessous d’une immense voile qui capte l’électricité de la foudre qui s’abat sur la planète Leviathan, cette carte propose de nombreuses arènes uniques vous permettant d’affronter des équipes rivales dans plusieurs chemins qui convergent tous vers une large tour centrale.
- Mines osseuses - Le cadavre d’un immense vastodonte de la planète tropicale Akkar est au centre d’une opération minière lucrative de la Guilde. Combattez entre les os et les œufs gigantesques, et parcourez les galeries minières pour vous lancer dans des combats à courte et moyenne portée.
Quant aux modes de jeu, trois seront rendus disponibles dès l'Accès Anticipé et un quatrième sera ajouté pour la bêta ouverte. Ils avaient déjà été présentés, mais voici un rappel :
- Chasse aux trophées - Un mode de jeu avec la réapparition, dans lequel vous éliminez l’équipe rivale et prenez ses cartes de prime pour obtenir des points. La première équipe atteignant le score indiqué avant la fin du temps imparti gagne la partie.
- Récupération - Un mode sans réapparition dans lequel deux équipes s’affrontent pour s’emparer du Coursier bleu, un système de transport de paquets robotisé, puis le placer sur l’une des zones et le défendre contre l’équipe rivale pour gagner.
- Occupation - Un mode de jeu à plusieurs manches, sans réapparition dans lequel des équipes s’affrontent pour contrôler une seule zone de capture au centre de la carte.
- Contrôle de zones - Un mode de jeu avec réapparition où les équipes s’affrontent pour capturer et contrôler diverses zones sur la carte. Contrôlez au moins deux zones pour que votre équipe gagne des points et atteignez le maximum de points pour gagner.
Enfin, le début de l'histoire des membres de l'équipage du Northstar sera visible au travers d'une première cinématique.
Vous pouvez donc précommander Concord sur Amazon, à la Fnac ou chez Cdiscount au prix de 39,99 €.