Plus beaucoup de batterie ? Point de souci : ponctionnez celle d'un autre iPhone, d'un iPad ou d'un iPod touch.
Tout possesseur de smartphone, notamment d'iPhone, a nécessairement déjà vécu le syndrome de la batterie vide au beau milieu de la journée. Généralement, il est difficile de recharger la batterie de son téléphone dans l'instant ; c'est pourquoi plusieurs penseurs ont déjà eu l'idée de développer des coques intégrant en elles-mêmes une batterie supplémentaire, ou encore qui rechargent la batterie native du terminal.
Au-delà de ces créations, bien réelles, pourquoi ne pas imaginer pouvoir faire appel à la part de bonté d'un autre possesseur d'iPhone (en espérant bien sûr qu'il ne soit pas lui non plus à court de batterie) ? C'est ce que propose François Rybarczyk au travers d'un concept intéressant, intitulé Juice Up. Pour 99 $ (rappelons que c'est un concept), il permet de réaliser un véritable "bouche-à-bouche" d'iPhone à iPhone par la connexion des deux appareils via un câble servant par la même occasion de bumper.
Un câble-bumper, véritable 2 en 1.
Concrètement, une fois le bumper en place il suffirait de décrocher le bouton situé en haut à droite du téléphone, libérant de fait les deux fiches du câble. Insérez-les dans chaque téléphone, le "donneur" et le "receveur", et le transfert s'effectuera, à condition d'utiliser une application dédiée. Partant de là, il est tout à fait possible d'imaginer que ladite application proposera un paramétrage du "don" optimal (notamment en déterminant précisément la part réelle du don, stoppant net le transfert une fois l'objectif atteint).
Le bumper en mode câble, le tout géré par l'app' dédiée.
Si l'idée est intéressante, il reste que la connectique utilisée, de type lightning, réduit considérablement le champ d'utilisation de l'accessoire imaginaire : ne sont concernés que les iPhone et iPod touch 5, les iPad 4 et l'iPad mini. Cela est fortement dommageable pour tous les autres appareils, laissés sur le banc de touche, alors qu'eux aussi souffrent des mêmes problèmes liés à l'autonomie.
Merci à bob d'avoir signalé l'information.