Pour faire le plein de surprises...
Lors de la Comic Con qui se déroule ce week-end à San Diego, Microsoft a décidé de mettre le paquet pour la promotion de la Xbox One sur son territoire et offre pour la première fois la possibilité au grand public d'essayer sa nouvelle console. Aujourd'hui, la firme a organisé une rencontre entre les différents acteurs qui ont fait la Xbox One, développeurs de la machine ou de studios, le Major Nelson et le public.
Ken Lobb, creative director chez Microsoft, a présenté comment il a utilisé le Project Upload pour enregistrer des phases de jeu de Killer Instinct et montré comment la manette de la Xbox One reconnaît qui la tient grâce à la caméra de Kinect. Lorsque la manette sera passée à un autre joueur, le jeu chargera automatiquement le profil de la personne en question.
Dan Greenwalt de Turn 10 a quant à lui évoqué les perceptions haptiques ainsi que les moteurs de vibration de la manette, et comment les vibrations individuelles dans les gâchettes peuvent fournir une sensation de performance des pneumatiques dans les jeux tels que Forza Motorsport 5. Cela devrait permettre aux joueurs de mieux appréhender les techniques de freinage et leur faire bénéficier d'une meilleure tenue de route.
Josh Bridge, développeur de Dead Rising 3, a montré via un diaporama certains détails supplémentaires du jeu, comme la physique des éclats de verre et l'anatomie exacte des organes lorsque nous découpons un zombie en deux.
Justin Robey des Microsoft Studios s'est quant à lui attardé sur les fonctionnalités de SmartGlass, sur la manière dont nous pourrons jouer à Ryse: Son of Rome ou inviter d'autres joueurs à nous rejoindre dans Dead Rising 3, ou comment nous recevrons les notifications en jeu lorsque les autres seront prêts.
Enfin, Nick Burton de Rare a présenté de quelle manière la fidélité de Kinect a été améliorée ainsi que comment il peut désormais lire les plis de notre visage et reconnaître un doigt à trois mètres de distance. La positon des mains est aussi mieux reconnue et il a aussi montré une technologie qui scanne les visages, en produit un masque et peut l'ajouter dans un jeu. Cela permettra aux joueurs d'importer leurs propres caractéristiques faciales sur un personnage dans un jeu. Il peut aussi suivre le visage d'une personne et reproduire ses expressions sur le modèle dans le jeu. Cela pourrait nous proposer des avatars encore plus ressemblants et dont les expressions seraient copiées sur les nôtres.
Burton a aussi annoncé que Rare travaille actuellement sur un jeu de tir qui utilisera seulement la position de l'œil et de la main du joueur plutôt qu'un pistolet à lumière comme le Move de la PS3.
Voilà des fonctionnalités alléchantes et, soyez-en sûrs, Microsoft nous réserve encore plus de surprises lors de gamescom en août et pour le Tokyo Game Show de septembre.