C'est tombé il y a peu et nous avons failli rater ça : Codemasters a lâché, en douce, deux vidéos tournant avec le moteur du jeu.
La moindre apparition pixelisée de la désormais célèbre Focus RS du père Ken Block déclenche une vague d'hystérie auprès des amateurs de Rallye.
Attendu de pieds fermes par les adorateurs des étapes et autres spéciales des quatre coins du monde autant que par les fans des X-Games motorisés, DiRT 3 se dévoile petit à petit et appuie très fort là où ça fait mal : sur le nerf optique. Après une bande-annonce et une poignée d'images lâchées cet été, nous découvrons enfin ce que DiRT 3 aura dans le ventre avec la démonstration d'une étape finlandaise au volant d'une Audi Quattro tournée sur une version alpha du jeu, ainsi qu'une session d'exhibition de notre pote Ken au volant de sa Ford Focus RS dopée au Monster. Autant le dire tout de suite : c'est scotchant. Les effets de lumières à grand renfort de lens flare sont splendides et les réactions physiques sont ultra-travaillées avec notamment des effets de poussières bluffants de réalisme.
DiRT 3 est attendu pour une sortie dans le courant de l'année 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
Vidéo ingame d'une Audi Quattro sur une étape en Finlande
Exhibition Gymkhana sur la piste DC Shoes