Codemasters confirme que le développement sur PS4 fait oublier les labeurs de l'approche de la PS3.
Ce n'est un secret pour personne : l'architecture de la PlayStation 3 transformait le développement de jeux en un véritable casse-tête (merci Ken Kutaragi). Grâce à son architecture proche du PC, la PlayStation 4 devrait être plus simple à appréhender, ce que confirme Codemasters.
En effet, Clive Moody, senior executive producer chez Codemasters, a répondu à une question du magazine Edge sur l'approche de la PS4 par rapport à la PS3 : « L'avis général de nos gars est que l'architecture est un peu plus facile à appréhender. Ce n'est pas un secret que la PS3 a une architecture très, très complexe. C'est quelque chose qui a pris beaucoup de temps à nos développeurs, juste pour trouver comme tirer le meilleur parti de la console. Je pense qu'avec l'architecture de la PS4, cela va être plus simple d'obtenir des résultats ».
Puis, il ajoute : « Ce que nous voulons, c'est que les développeurs puissent produire et créer de nouvelles expériences de jeu, donc c'est un énorme plus ».
Moody a confirmé que GRID 2 serait assurément un jeu pour la génération actuelle de consoles, il y a donc peu de chances qu'il atterrisse sur PlayStation 4.