Codemasters et la Formule 1 : ça continue, un partenariat pour des jeux vidéo F1 signé jusqu'en 2025, voire 2027
par Auxance M.Projetez-vous dans huit ans : si tout se passe bien, vous devriez avoir un F1 2027 signé Codemasters devant vos yeux.
Depuis 2008, c'est Codemasters qui gère les adaptations en jeu vidéo du championnat officiel de Formule 1. Le partenariat se passe bien, très bien même, avec une qualité qui séduit la plupart des fans et des ventes visiblement bonnes pour un jeu de niche.
L'histoire d'amour va encore durer quelques années, car si le partenariat en cours devait se terminer en 2020, un nouveau contrat via d'être signé entre la FIA Formula One World Championship et Codemasters pour que l'éditeur exploite en exclusivité les droits de la discipline de 2021 à 2025. Et ça ne devrait pas s'arrêter là pour autant, car le dossier comprend une option pour étendre l'accord aux saisons 2026 et 2027.
F1 2019 Édition Anniversaire 76,95 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 76,95€.« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat à long terme avec la pointure du sport automobile », a déclaré Frank Sagnier, directeur général de Codemasters. « La franchise sportive et la licence vidéoludique ne cessent de se renforcer. L’arrivée de nouvelles plates-formes, de nouveaux modèles commerciaux et de nouveaux territoires, conjuguée à la croissance rapide de la F1 Esports Series, nous donne un tremplin pour un succès encore plus grand. Je voudrais remercier l’équipe pour le travail incroyable qu’elle a consacré à cette franchise au cours des dix dernières années, et j’ai hâte de voir comment elle continuera d’innover pour surprendre et ravir nos joueurs actuels et amener de nouveaux fans vers le passionnant monde de Formule 1 ».
« Depuis 2008, Codemasters est un partenaire précieux de la franchise, créant constamment des jeux de la plus haute qualité et permettant aux fans de se rapprocher encore plus du monde de la F1 », a déclaré Frank Arthofer, directeur du département Licences et Numériques de la Formule 1. « Ensemble nous partageons une vision commune pour accroître l'attractivité mondiale de la F1 et le jeu vidéo officiel FIA Formula One World Championship continue d'être un élément clé de cette stratégie ».
Vous l'aurez compris, nous aurons normalement droit à des F1 2020, F1 2021, F1 2022, F1 2023, F1 2024 et F1 2025, voire F1 2026 et F1 2027, chez Codemasters. Assurer la pérennité de la franchise ne sera cependant pas chose aisée, car elle devra se renouveler tout en gardant ses bons aspects : la réussite du passage à la prochaine génération de consoles devrait être un moment clé pour l'avenir de la série.
Lire aussi : F1 2019 prend un départ anticipé avec la bande-annonce de lancement