Cloud à l'honneur dans Famitsu : Un 'non' de Nomura pour le remake de FFVII
par Auxance M.Famitsu a accordé quelques pages à Cloud Strife dans son dernier numéro, et Tetsuya Nomura en a profité pour rappeler qu'un remake de FFVII n'est pas prêt de voir le jour.
Si le charisme de Squall et la joie de vivre de Tidus ont séduit bon nombre de joueurs, il faut avouer que c'est tout de même Cloud Strife qui se hisse à la première place des personnages masculins de Square Enix préférés des fans.
Le magazine Famitsu revient en ce moment sur les personnages de jeux vidéo préférés des Japonais, et accorde un dossier à chacun d'entre eux dans différents numéros. Notre cher Cloud, qui ravit tout de même la troisième place du classement, a donc ainsi bénéficié d'une rétrospective dans le dernier numéro de l'hebdomadaire, et quelques informations sur son passé et son futur ont été révélées.
Tout d'abord, Cloud a le droit à une fiche technique le présentant dans les grandes lignes. Le héros de Final Fantasy VII né un 11 août a 21 ans lors des événements de cet épisode, mesure 1,73 m et possède un groupe sanguin de type AB. Oui, car il est toujours bon de savoir que Cloud est receveur de sang universel.
Le magazine revient ensuite sur quelques scènes marquantes du septième épisode de la série et propose ensuite une liste détaillée des jeux dans lequel le possesseur de la Buster Sword est apparu. M. Nomura a d'ailleurs confié au sujet de cette épée qu'elle était au départ d'une taille largement réduite, mais qu'au fil des illustrations qu'il a réalisées, la lame est devenue de plus en plus grande pour finalement avoir l'imposante taille que nous connaissons tous.
Tetsuya Nomura, qui a donc dévoilé quelques détails plus ou moins intéressants sur le personnage, a également confié qu'à l'origine, les cheveux blonds en pointes du héros étaient plaqués en arrière et laissaient apparaître son front. Le choix a finalement été revu, l'allure de Cloud ne faisant pas penser à un vrai personnage principal.
Le dessinateur a d'ailleurs confié que Cloud avait une signification toute particulière pour lui. En effet, après qu'Hironobu Sakaguchi ait décidé de tous les détails des six premiers épisodes, le père de la série a laissé plus de liberté à son équipe, M. Nomura a donc pu créer de toutes pièces le personnage qui a grandement participé à la renommée des Final Fantasy.
Nous apprenons ensuite que d'après lui, le succès rencontré par le héros aux cheveux blonds est en grande partie dû à la personnalité et à l'histoire que lui a créée le scénariste Kazushige Nojima.
Bien évidemment, comme les journalistes ne peuvent plus aborder de près où de loin le sujet Final Fantasy VII sans parler d'un remake HD, une question sur une éventuelle sortie sur consoles new-gen lui a été posée, et M. Nomura a répondu d'une manière assez ferme et précise :
"Les fans attendent impatiemment un remake de Final Fantasy VII, comme en témoignent les rumeurs, mais je ne crois pas que cela arrivera prochainement. Malgré tout, c'est possible que Cloud puisse apparaître dans d'autres titres comme un personnage invité".
Le site Andriasang a d'ailleurs ironisé sur le fait que nous avons désormais plus de chances de retrouver Cloud Strife dans des jeux tels que Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Portable que dans un vrai remake HD.