Cloud gaming : Nintendo s'exprime sur les jeux en streaming
par Amaury M.Shigeru Miyamoto est conscient que cette technologie sera de plus en plus importante, de quoi faire passer le pas au constructeur japonais ?
Difficile d'échapper au cloud gaming ces derniers mois, entre Google Stadia et le xCloud de Microsoft, la possibilité de jouer en streaming à ses jeux préférés sera plus grande que jamais dans un avenir très proche. Et Nintendo dans tout cela ?
Eh bien, Shigeru Miyamoto a abordé le sujet lors d'une conférence avec les investisseurs de Nintendo, et le constructeur ne compte visiblement pas changer ses habitudes, même avec l'arrivée de cette nouvelle technologie :
Je pense que le cloud gaming sera bien plus répandu dans le futur, mais je n'ai aucun doute quant au fait qu'il y aura toujours des jeux amusants parce qu'ils sont joués en local et non sur le cloud.
Un avis partagé par Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, qui ne s'attend pas une disparition des jeux en local malgré le succès inévitable du cloud gaming. Et si cette technologie devient encore plus importante, eh bien, cela peut attirer de nouveaux joueurs, notamment chez Nintendo. Tout le monde est content.
Lire aussi : Switch : Nintendo ne commente pas les rumeurs d'une nouvelle console, « ça gâcherait la surprise »