A défaut de pouvoir être porté sur une autre machine, iPhone OS semble pouvoir être parfaitement imité...
De jour en jour et d'année en année, un perfectionnement ahurissant des imitations des technologies connaissant le plus grand succès à l'échelle mondiale peut être observé. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir dans une brève vidéo une copie quasi conforme, bien qu'évidemment lacunaire comparée à la véritable version, du dernier grand firmware en date proposé par Apple pour ses dispositifs : l'iOS 4.
L'iPhone 4, dernier-né d'Apple ayant marqué l'arrivée de la 4ème version du système d'exploitation mobile de la firme
La plupart des anciennes et nouvelles fonctionnalités sont reproduites, ce avec un souci du détail rare dans le monde de la contrefaçon. Si la thèse du portage semble exclue, c'est parce que celui-ci apparaît comme extrêmement compliqué à la réalisation, à défaut des divers portages d'Android sur iPhone, plus aisés. De plus, comme nous le laissions entendre ci-dessus, quelques détails sauteront rapidement aux yeux des utilisateurs les plus avisés du système d'exploitation mobile d'Apple, renforçant l'idée de système d'exploitation "clône", mais ne rabaissant pas pour autant la proximité dont fait preuve la copie avec son modèle.
Comme il est possible de le voir, la langue prédéfinie semble être le Chinois. Nonobstant la lenteur dont fait preuve le téléphone à exécuter les taches demandées, il semblerait que tout soit fonctionnel. Sans doute entendrons-nous parler à nouveau dans les prochains jours de cette affaire, qui marquerait visiblement une avancée considérable dans la reproduction de systèmes d'exploitation mobiles.