Des clés à ne plus en finir...
Depuis la récente publication des clés LV0, les déchiffrements des niveaux (LV1, LV2, appldr, etc) découlant du LV0 fleurissent sur la toile. Des personnes anonymes ont mis en ligne les différentes publications, mais aussi le trio surnommé les Trois mousquetaires. Rappelez-vous, cette équipe de développeurs avait décidé de publier les clés LV0 publiques et privées qui permettent respectivement de déchiffrer et rechiffrer le LV0, suite à la mise en ligne d'un Custom Firmware 4.25 par la team BlueDisk. Suivant cette release, les différents firmwares de Sony ont été malmenés et ont fini par parler.
Cette fois-ci, ce sont les clés lv2ldr et isoldr du firmware 4.31 qui se retrouvent à leur tour sur la toile. Pour consulter ces différentes clés, rendez-vous à cette adresse. Pour rappel, les différentes clés publiques trouvées jusqu'à présent ne permettent en aucun cas la création d'un Custom Firmware installable à partir d'un firmware supérieur au 3.55.
Ces différentes sorties servent donc à la création d'un firmware modifié installable sur 3.55 ou inférieur, mais aussi à déchiffrer le contenu du firmware. Pour l'installation d'un Custom Firmware installable depuis le firmware officiel 4.31, dernier en date du géant nippon, il nous faudra acquérir les clés privées qui jusqu'à présent ne sont connues de personne excepté Sony.
Vous l'aurez donc compris, les différentes parties du système maintenant déchiffrées, il ne manque plus qu'un exploit ou un leak des clés privées pour faire sonner le glas du constructeur japonais Sony.