Civilization VI : même le jeu de stratégie a droit à son mode Battle Royale avec Red Death
par Auxance M.Le Fléau Rouge va s'abattre sur les parties multijoueurs de Civilization VI avec un mode Battle Royale qui va déchaîner la communauté.
Le Battle Royale est tendance, et tout le monde veut s'inspirer du mode phénomène en l'adaptant à sa licence. Quoi de si étonnant donc à voir Civilization VI se doter d'un nouveau scénario multijoueur officiellement calqué sur le genre avec sa mise à jour de septembre 2019.
Dans Red Death, ou Fléau Rouge en bon français, jusqu'à douze joueurs s'affrontent sur une même carte, dont la taille se réduit au fur et à mesure de l'avancée d'un nuage radioactif. Lorsque votre dernier civil est tué, vous êtes hors-jeu, et le dernier joueur en place remporte la partie. Les règles sont simples, et détaillées ci-dessous, ou expliquées par une bande-annonce.
Tant qu'il vous reste une unité civile, vous restez dans la partie. Une fois votre dernier civil tué, vous êtes éliminé. Le dernier joueur avec une unité civile remporte la partie.Civilization VI 44 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 44€.- Le Fléau rouge est un nuage radioactif qui englobe peu à peu toute la planète. Une zone de sûreté apparaîtra sur la carte. En forme de cercle, elle se réduira régulièrement. Faites en sorte que vos unités restent dans ce cercle pour éviter le Fléau rouge.
- La progression du Fléau rouge est visible en haut à gauche de l'écran. La partie gauche indique au joueur dans combien de tours le cercle va se rétrécir, et la partie droite le nombre de PV perdus par les unités terminant leur tour dans le Fléau rouge.
- Les dégâts du Fléau rouge augmentent à mesure que la partie progresse.
- Quand le cercle rétrécit, le Fléau rouge avance chaque tour jusqu'à l'atteindre, pour laisser aux unités en dehors du cercle le temps de rejoindre la zone de sûreté.
- Les unités ne peuvent pas se soigner dans le Fléau rouge.
- Vous pouvez gagner de nouvelles unités et du ravitaillement comme suit :
- En trouvant et en nettoyant des ruines urbaines pour y récupérer de l'équipement. Celles-ci apparaissent sous forme de villes ravagées par la guerre, entourées de caisses et de fusées. Une ruine urbaine peut vous octroyer des points d'expérience, une unité d'infanterie, un mitrailleur, une unité antichar ou un autre civil.
- Nettoyez un avant-poste de pillards pour recevoir un hélicoptère, une unité antichar ou une bombe H (utilisable par n'importe laquelle de vos unités militaires).
- Lorsque le cercle du Fléau rouge commence à avancer, des ravitaillements pourront apparaître à sa bordure et vous en serez averti par une notification. Vous pourrez y trouver un blindé, une unité d'artillerie mobile ou une bombe H.
- Les océans et les lacs sont nocifs et blesseront vos unités chaque tour, alors traversez-les rapidement !
- La vitesse de régénération des PV augmente pour un gameplay plus rapide.
- Les unités ont des arbres de promotions uniques. La promotion ne soigne que 25 PV.
- Les pillards sont des adversaires qui arpentent la carte et attaquent les joueurs depuis leur avant-poste. Ils sont insensibles au Fléau rouge.
- Une partie classique peut durer de 15 à 50 minutes, selon le nombre de joueurs et leur niveau.
Entre ces ajouts gratuits et la récente extension Gathering Storm, les joueurs de Civiliation VI ont de quoi s'amuser cette année. Aucune annonce quant à l'ajout de ce scénario multijoueur sur Switch n'a cependant été faite à cette heure.