Citizens of Earth : incarnez le vice-président de la Terre grâce à Atlus
par ajeanDans la peau du sauveur du monde.
Atlus, en collaboration avec Eden Industries, vient d’annoncer la sortie pour la fin de l'année de Citizens of Earth, un jeu de rôle volontairement décalé, avec un design et un graphisme très retro, dignes de l'ère 16-bits. Le jeu commence juste après votre élection comme "vice-président du monde". Le monde, justement, devient brutalement fou et en tant qu'élu, vous avez à comprendre et enquêter sur les raisons ayant conduit à cela, tout en délégant au maximum le sale boulot... il ne faudrait quand même pas se salir les mains !
Quarante citoyens pourront donc être recrutés au sein de votre équipe pour vous permettre de venir à bout de cette folie qui s'est emparée du monde. Chacun de ces personnages a un style de jeu et des capacités propres, à utiliser dans le cadre de combats qui se déclencheront au contact des ennemis visibles sur le terrain. Un concours avec vote est, de plus, organisé jusqu'au 18 avril prochain pour déterminer la création d'un personnage supplémentaire qui sera inclus dans la version finale.
Les développeurs rapportent que leur projet peut très bien être apprécié de manière légère, en le traversant sans chercher à en saisir toutes les subtilités, mais des heures de contenu bonus et de quêtes optionnelles seront tout de même au rendez-vous.