Cities: Skylines - La Xbox One et Windows 10 l'accueilleront au printemps prochain
par Maxime ClaudelLa version Xbox One/Windows 10 du builder ayant fait un carton sur PC n'a pas été oubliée. Il faudra encore patienter quelques semaines.
Annoncé à la gamescom 2015, le portage Xbox One et Windows 10 de Cities: Skylines se précise un peu plus. En marge d'une bande-annonce, le développeur Colossal Order et l'éditeur Paradox Interactive en disent un peu plus sur la sortie du titre, déjà disponible sur PC et Mac. Ce sera pour le printemps prochain, sans plus de précisions pour le moment.
Très discrète depuis sa révélation, la version Xbox One/Windows 10 de Cities: Skylines sera agrémentée de After Dark, sa première extension. Sur la console de Microsoft, le gameplay sera bien évidemment adapté à la manette, sachant que les optimisations ont été supervisées par Tantalus Media.
Fredrik Wester, CEO de Paradox Interactive, est ravi de lancer son bébé sur console :
Paradox est une entreprise qui est fan d'éditer et de soutenir des jeux de niche, et nous sommes heureux de transposer ces expériences spécialisées sur console. Cities: Skylines a bâti l'une des communautés les plus importantes et actives parmi les fans de Paradox, et cela veut dire beaucoup. Nous sommes pressés à l'idée d'accueillir les joueurs Xbox One dans ce groupe, et j'ai envie de voir les villages et villes qu'ils peuvent construire.
En revanche, une mouture PS4 ne semble pas être dans les plans. Pour le moment ?
TEST - Cities: Skylines - Le city builder que tout le monde attendait ?