Adeptes des « city builder », la référence actuelle va encore élargir son champ d'action avec une version PlayStation 4.
Si les SimCity resteront à jamais les pionniers en termes de jeu de création de villes, certains ont réussi à s'immiscer sur les plates-bandes de la série, et avec brio. Le dernier à avoir réussi à se faire une place dans le milieu, c'est Cities: Skylines, salué par beaucoup pour sa richesse et son accessibilité.
Le titre a d'abord conquis les joueurs PC en 2015, mais Paradox Interactive et Colossal Order ont décidé de le rendre abordable pour les joueurs console. Ainsi, il y a quelques semaines, les possesseurs de Xbox One ont pu se lancer dans l'expérience et, comme le voulaient les rumeurs, c'est désormais au tour d'une édition PS4 d'être annoncée.
Agrandissement de quartiers, trafic, politique, sécurité, finance, éducation et bien d'autres facteurs pourront être gérés dans Cities: Skylines – PlayStation 4 Edition à compter du 15 août 2017, pour 39,99 €. L'extension After Dark, consacrée à la vie nocturne, sera comprise dans le coffret de base.