Cities: Skylines annoncé sur Nintendo Switch, et il est déjà disponible
par Amaury M.Le fameux city builder, très apprécié des fans du genre, débarque aujourd'hui sur l'eShop.
Petite surprise pendant ce Nintendo Direct, le constructeur a annoncé l'arrivée de Cities: Skylines sur la Switch. Le titre est déjà disponible sur PC depuis 2015, il a eu droit à des portages sur Xbox One et PlayStation 4, rien d'étonnant à cette annonce.
Pour rappel, Cities: Skylines est développé par Colossal Order, qui avait déjà accouché des Cities in Motion, et il s'agit d'un city builder à la Simcity, où le joueur doit gérer sa ville en s'occupant des réseaux de circulation, des différentes zones et des services publics tout en devant concilier budget et bonheur des citoyens. Eh oui, le jeu est excellent. Cette version plus particulièrement inclut de base les extensions After Dark et Snowfall, une interface remaniée pour la console et des vibrations HD pour détecter plus facilement les zones de constructions les plus adéquates.
L'autre bonne nouvelle, en plus de l'annonce de ce portage, c'est que la date de sortie de Cities: Skylines est fixée au 14 septembre 2018. Oui, c'est aujourd'hui, vous pouvez déjà allumer votre Switch pour télécharger le titre sur l'eShop, après avoir déboursé les 39,99 € demandés.
TEST - Cities: Skylines - Le city builder que tout le monde attendait ?