Le reboot de la saga Tomb Raider au cinéma continue de laisser indifférent avec une affiche inédite digne d'un film de Steven Seagal.
Autant se l'avouer, s'ils sont appréciés par certains, les deux films Tomb Raider avec Angelina Jolie ne sont pas des chefs-d'œuvre. Pourtant, pour une raison inexpliquée, une lueur d'espoir est réapparue chez les fans à l'annonce d'un reboot avec Alicia Vikander.
Depuis, ceux-ci ont été un peu refroidi par une première bande-annonce loin d'être séduisante ou mémorable. Cette fois, c'est avec un simple poster que le projet refait parler de lui, et ce n'est toujours pas vraiment ça. Après une première affiche où le cou d'Alicia Vikander semblait avoir été étonnemment retouché, c'est désormais un visuel inepte et peu convaincant qui est dévoilé.
Plan de face de l'héroïne, regard vide, fond qui ne rappelle en rien l'épopée que s'apprête à vivre Lara Croft, posture en retrait, difficile à croire, mais vous avez bien là une affiche pour un film censé nous faire vivre le grand frisson de l'aventure. Décidément, Tomb Raider a encore du travail pour nous prouver qu'il aura plus de qualités qu'un simple film en VOD, lui qui paraîtra bien en salles le 14 mars 2018.