CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Il y aura 20 minutes de scènes inédites sur le Blu-ray
par Amaury M.Le réalisateur Rian Johnson et le monteur Bob Ducsay dévoilent déjà le contenu de ces séquences.
Star Wars : Les Derniers Jedi fait couler beaucoup d'encre, les spectateurs et fans de la saga sont très divisés sur ce huitième épisode (au point de lancer une pétition pour qu'il ne soit plus canon), mais il ne faut pas oublier que c'est aussi le film le plus long de la série, affichant tout de même 2h32 au compteur, générique inclus. Mais comme pour chaque long-métrage, le réalisateur et le monteur ont dû couper quelques séquences, dont certaines seront à découvrir en Blu-ray. Bien évidemment, si vous n'avez pas encore vu le film en salles, fuyez, ça va spoiler !
Le réalisateur Rian Johnson et le monteur Bob Ducsay se sont récemment entretenus avec Collider et ont déjà dévoilé le contenu de ces scènes, plutôt intéressantes, mais qui auraient sans doute cassé le rythme de Star Wars : Les Derniers Jedi. C'est Rian Johnson qui commence :
Il y a toute une longue séquence ou Finn, Rose et DJ s'infiltrent dans le Méga Destroyer Stellaire et ils essayent de trouver le tracker. C'est une séquence tout entière, où ils s'infiltrent dans un immense bureau du Mega Destroyer et feintent des Stormtroopers.
Et il y en a une sur l'île (Ahch-To, NDLR), une grosse séquence que nous avons tourné avec Daisy et Mark (Rey et Luke, NDLR), qui est une sorte de test/épreuve qu'elle doit traverser, qui la met en scène avec Mark, et il y a une scène très émouvante entre les deux. Je veux dire, c'est du lourd, c'est une vraie scène.
Bob Ducsay, de son côté, entre un peu plus dans les détails du processus de montage, indiquant que la scène avec Finn, Rose et DJ avait été supprimée très rapidement.
Il y a une scène avec Rey et les gardiens, des créatures qui ressemblent à des nones et des poissons. C'est en fait l'une des plus grosses séquences que nous avons retirées du film. Et il y a cette incursion dans le vaisseau de Snoke, il y a eu de nombreuses choses coupées avec Rose, Finn et DJ, des choses particulièrement drôles.
Il y avait des choses cools ici, mais nous les avons coupé assez vite parce que c'était évident que cette section du film était complètement déséquilibrée avec ces trois là, ça n'allait pas. Mais ce sont de bonnes choses, de très bonnes choses. Je pense que quand vous allez les voir, vous allez les apprécier, parce que c'est notre cas. Ça a été coupé tôt, et comme vous le savez, avec mon métier, il y a de nombreux assistants et collaborateurs qui travaillent dans la salle de montage, et ils se plaignaient qu'on ait coupé cette séquence. C'est comme cela que vous savez que c'est quelque chose que les gens aiment.
Eh oui, pas facile de monter un film aussi important que Star Wars : Les Derniers Jedi, il faut faire des choix drastiques pour ne pas perdre ou ennuyer le spectateur, mais au moins, ces images ne sont pas perdues et nous les retrouverons sur le Blu-ray du film à sa sortie. La date est encore inconnue, mais comme Star Wars : Le Réveil de la Force était sorti en mai 2016 dans ce format, il faudra sans doute attendre mai 2018 pour ce huitième film canonique.
COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant Star Wars : Les Derniers Jedi