CINEMA : Sonic le film, une première bande-annonce décontenançante et une affiche diffusées
par Alexandre S.Le long-métrage live-action ne part vraiment pas du bon pied, une future catastrophe en vue ?
Depuis des années, la Paramount a lancé le projet d'un long-métrage Sonic en live-action, une mode qui sied à merveille à l'univers de Pokémon dans Détective Pikachu, mais qui a tout d'une catastrophe annoncée pour le hérisson bleu de SEGA. En effet, l'apparence du héros seulement montrée en ombre officiellement le rendait quasi méconnaissable, et les fuites n'étaient pas plus rassurantes. Hier, c'est carrément un visuel du Dr. Robotnik, lui aussi bien différent de ce bon vieux Eggman, qui a fait surface sur la toile, avec la promesse d'une bande-annonce pour ce mardi.
Les craintes sont désormais confirmées avec la mise en ligne de ce tout premier trailer. Si Sonic file à la vitesse de l'éclair tel Flash (il y a même les arcs électriques, c'est dire...), son apparence a de quoi décontenancer les fans de la licence. Et que dire de Robotnik, incarné par un Jim Carrey absolument pas taillé pour le rôle et qui vient ici jouer les donneurs d'ordre face à des militaires souhaitant capturer le hérisson... Tom Wachowski (incarné par James Marsden) et son humour au ras des pâquerettes servira d'acolyte humain à la boule de poils dans son combat face au savant fou qui souhaite dominer le monde, toujours aidé par une armada de robots. Et, non, vous ne rêvez pas, Sonic peut utiliser ses anneaux pour créer des portails de téléportation... Seule bonne nouvelle de cette vidéo, Robotnik sera bel et bien chauve à un moment donné. Une première affiche a également été partagée :
La date de sortie de Sonic The Hedgehog est fixée au 8 novembre en Amérique du Nord et au 25 décembre en France. Ça sent le sapin...
Mise à jour : ajout de l'affiche française.