Le plus célèbre des acteurs écossais, connu pour son rôle de James Bond, nous a quittés à 90 ans.
2020 sera décidément une année funeste jusqu'au bout, nous apprenons en effet aujourd'hui le décès de Sir Sean Connery, acteur écossais ayant été le premier à incarner sur grand écran le plus célèbre des agents secrets dans James Bond 007 contre Dr No. Il était âgé de 90 ans.
Après s'être donc fait connaître grâce à James Bond, rôle qu'il aura tenu dans six films, Sean Connery s'est illustré dans de nombreux autres longs-métrages, que ce soit Indiana Jones et la Dernière Croisade de Steven Spielberg, L'Homme qui voulut être roi de John Huston, Les Incorruptibles de Brian de Palma qui lui a permis de décrocher le Golden Globe et l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, Highlander de Russell Mulcahy, Le Nom de la rose de Jean-Jacques Annaud, À la poursuite d'Octobre rouge de John McTiernan ou encore Rock de Michael Bay. Sean Connery a pris sa retraite d'acteur en 2003 après La Ligue des gentlemen extraordinaires, mais il a quand même prêté sa voix à Sir Billi dans le film d'animation écossais du même nom en 2012.
Comme l'explique son fils Jason Connery à la BBC, Sir Sean Connery s'est éteint aux côtés de sa famille, dans sa résidence aux Bahamas, ce 31 octobre 2020.
Clint008 Rédacteur - Testeur |