CINEMA - Resident Evil : un retour à l'horreur pour le reboot, qui s'inspire de Resident Evil 7: Biohazard
par Amaury M.Le scénariste donne sa vision du projet, et ça part déjà mieux qu'avec Paul W. S. Anderson.
La licence Resident Evil au cinéma a deux actualités cette semaine, et la première n'est pas réjouissante : le producteur Samuel Hadida est décédé le 26 novembre dernier, à l'âge de 64 ans. Si les films de Paul W. S. Anderson ne sont pas des succès critiques, il a également produit True Romance, donnant ainsi l'occasion à Quentin Tarantino de réaliser par la suite son premier film, Reservoir Dogs. Samuel Hadida a également soutenu Christophe Gans, réalisateur de Crying Freeman, Le Pacte des Loups et Silent Hill, tous produits par lui.
Sur un ton plus positif, le scénariste Greg Russo s'est entretenu récemment avec Discussing Film à propos du prochain film Resident Evil, qui sera un reboot. Il indique ainsi qu'il a travaillé sur le script pendant environ un an, mais depuis l'arrivée du producteur James Wan (Saw, Conjuring, Insidious) sur le projet, il n'est plus impliqué. Le studio semblait cependant content de son scénario, reste à savoir s'ils vont le modifier avant le tournage. Plus rassurant encore, Greg Russo est un grand fan des jeux et veut que la licence filmique renoue avec l'horreur, s'inspirant ainsi des productions de James Wan, mais également de Resident Evil 7: Biohazard, décrit par le scénariste comme « la pierre angulaire » de son script.
Sa vision des jeux est heureusement en adéquation avec celle de la plupart des joueurs, et même si Greg Russo parle des précédents films Resident Evil comme « amusants et cool », le cœur de la franchise est pour lui l'horreur, l'action venant au second plan. En toute logique, le reboot de Resident Evil devrait donc « revenir aux racines de l’horreur », que les fans se réjouissent ! Pour le moment, le film n'a aucune période de sortie.
CINEMA - Resident Evil : le reboot ? Pour Milla Jovovich, c'est NON !