CINEMA - Nicky Larson : « arrêtez de vous concentrer à être le plus fidèle possible au manga », Tsukasa Hôjo prend la parole
par Martial DucheminDe plus, une nouvelle affiche est partagée pour titiller les futurs spectateurs. Qu'en pensez-vous ?
Pour les personnes qui ne sont pas au courant, Philippe Lacheau va adapter à sa sauce un manga culte au cinéma, Nicky Larson (connu sous le nom de City Hunter au Japon). Il y a peu, une première bande-annonce, quelque peu loufoque, avait été partagée pour émoustiller un brin les futurs spectateurs. Pour l'heure, nous avons droit à une nouvelle affiche, mais pas que.
Et pour cause, nos amis de chez SKRIPT ont pu discuter avec Monsieur Lacheau, mais aussi le papa de ce monument venu de l'Est, Tsukasa Hôjô. Pour le sensei, cela ne sert à rien d’être fidèle, l'important est d'avoir un bon scénario et de divertir.
Ce sont des médias différents, donc vous n'arriverez pas à transposer parfaitement l'un à l'autre. Ce qu'il faut, c'est juste que l'on ressente la même émotion en regardant le film.
Êtes-vous d'accord avec ces propos ? Pensez-vous qu'il n'est pas possible d’adapter une œuvre, quelle qu'elle soit, le plus fidèlement possible en film ?
La date de sortie de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon est fixée au 6 février 2019.