CINEMA - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : après le renvoi de James Gunn, la préproduction mise en pause
par Amaury M.Du coup, n'attendez pas la suite des aventures de Star-Lord pour 2020, c'est désormais très incertain.
Officiellement, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 devait sortir en 2020, mais James Gunn, réalisateur et scénariste des deux premiers opus qui planchait sur cette suite, a été viré par Disney après qu'un conservateur pro-Trump ait fait ressurgir de vieux tweets du cinéaste qui faisait de l'esprit douteux sur la pédophilie.
Disney et Marvel doivent donc trouver un autre réalisateur (Danny Boyle ne réalise plus le prochain James Bond, il n'y a pas quelque chose à faire là ?), mais mauvaise nouvelle, la préproduction est mise en pause. Comme le dévoile The Hollywood Reporter, les studios ont annoncé à l'équipe technique qu'elle était pour le moment congédiée et qu'elle pouvait chercher de nouveaux contrats. En clair, la réelle production, qui devait se faire en 2019, va prendre elle aussi du retard, et la sortie pour 2020 dans les salles de cinéma est désormais loin d'être certaine.
Pour rappel, même si Disney a renvoyé James Gunn, tout le casting a montré son soutien au réalisateur dans une lettre ouverte signée par Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Karen Gillan (Nebula), Bradley Cooper (voix de Rocket), Sean Gunn (Kraglin, motion capture de Rocket et frère du réalisateur), Pom Klementieff (Mantis), Michael Rooker (Yondu) et Dave Bautista (Drax). D'ailleurs, l'ancien catcheur reconverti dans le cinéma n'avait pas manqué de rappeler sur Twitter qu'il est lié au film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 par contrat, mais que la licence sans James Gunn n'est pas la même, affirmant même au passage qu'il avait la nausée de travailler pour une société soumise à « des fascistes cybernazis ». Le premier jour du tournage de ce troisième opus risque d'être tendu dans les studios de Disney...