CINEMA - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : le réalisateur James Gunn viré par Disney
par Amaury M.Le scénariste et réalisateur avait écrit des tweets à l'humour très douteux il y a quelques années, et ça ne plait pas du tout à Disney.
Nouveau coup de tonnerre chez Disney, qui vient d'annoncer qu'il a décidé de virer James Gunn, scénariste et réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et qui s'était également occupé des deux premiers opus.
Comme le rapporte The Hollywood Reporter, Disney a pris cette décision après que Jack Posobiec, conservateur pro-Trump, conspirationniste et membre de l'alt-right, ait mis en avant de vieux tweets de James Gunn faisant des « blagues » à l'humour très noir et tourné vers le viol et la pédophilie. Bien évidemment, cela n'a pas du tout plu à la production, même si le réalisateur est connu depuis des années pour son humour un peu borderline.
De son côté, James Gunn a réagi, toujours sur Twitter, où il passe actuellement le plus clair de son temps à parler politique et à critiquer Donald Trump, rappelant que son humour corrosif est connu de tous depuis des années, même s'il a évolué depuis cette époque (les tweets datent d'entre 2009 et 2012). Pour rappel, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 doit normalement sortir en 2020, mais Disney devant désormais trouver un nouveau réalisateur au pied levé (c'est une habitude, surtout pour la saga Star Wars), ce planning va peut-être changer.