CINEMA - Leonardo DiCaprio aurait refusé le rôle de Steve Jobs dans le film de Sony
par NobunagashiLe fondateur d'Apple ne sera pas incarné par l'acteur fétiche de Scorsese.
Alors même que le biopic de Michael Stern retraçant une partie de la vie de Steve Jobs - avec Ashton Kutcher dans le rôle principal - n'était pas encore sorti au cinéma, un deuxième projet sur la vie du célèbre homme d'affaires était déjà évoqué. Pour le moment néanmoins, les informations à son sujet sont très ponctuelles et ne servent qu'à prouver que le tournage n'a pas encore démarré.
Nouveau flash info de la part de HollywoodReporter qui rapporte que Leonardo DiCaprio aurait refusé d'interpréter le rôle principal, à savoir celui du co-fondateur d'Apple. L'acteur du Loup de Wall Street aurait décliné afin de tourner dans The Revenant, après lequel il compte prendre une pause professionnelle.
Pour autant, Sony Pictures aurait encore bien des acteurs sur sa liste, à commencer par Christian Bale, premier choix de David Fincher avant que ce dernier ne quitte le projet en raison d'un désaccord salarial. Toujours d'après HR, Matt Damon, Ben Affleck et Bradley Cooper seraient également envisagés comme choix de remplacement.
Pour rappel, ce biopic sera basé sur le livre biographique écrit par Walter Isaacson et adapté pour le cinéma par Aaron Sorkin, qui s'est notamment illustré en s'occupant du scénario de The Social Network (retraçant les premiers pas de Mark Zuckerberg lors de la création de Facebook), mais aussi de la série The Newsroom.