CINEMA - Kaamelott - Premier Volet : Alexandre Astier dévoile un titre, une année de sortie et un premier cliché du lieu de tournage
par Pierre WilmartSur une échelle de 12 à 52, si 12 veut dire qu'on n'est pas content, et 52 qu'on est très content, alors on obtient 85.
« C'est pas faux », « On en a gros », « Elle est où la poulette » ou encore « Révolte ! » : la série Kaamelott est devenue tout simplement incontournable et comporte autant de répliques cultes que d'épisodes. 10 ans après la diffusion du sixième livre, centré sur la jeunesse d'Arthur, les fans n'attendant qu'une chose : une suite. Alexandre Astier n'a jamais caché son envie de transposer son œuvre sur grand écran, mais il a enchaîné les problèmes : de droits, dans un premier temps, puis de financement...
Mais, enfin, le projet semble se concrétiser. Alexandre Astier vient de publier un message sur son compte Facebook qui nous apprend plusieurs choses. Premièrement, le film devrait s'intituler sobrement Kaamelott - Premier Volet ; rappelons que l'objectif, si le premier film est une réussite, est d'en faire une trilogie. Ensuite, le tournage devrait débuter dans les prochains jours. Enfin, et le plus important, c'est en 2020 que nous devrions retrouver Arthur, Perceval ou encore Leodagan au cinéma. Cerise sur le gâteau, il nous propose une première photo du lieu où débutera le tournage. Celle-ci ne nous apprend pas grand-chose, si ce n'est qu'une partie du film devrait se situer dans le désert. Quelques mots accompagnent l'annonce : « Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros... »
Vous l'aurez compris, le projet prend enfin vie concrètement, il ne nous reste qu'à nous armer de patience jusqu'en 2020 !