CINEMA - Gotham City Sirens : Harley Quinn accompagnée de Catwoman et Poison Ivy dans son spin-off
par Amaury M.Après le succès de Suicide Squad, Harley Quinn va avoir droit à son propre film, en compagnie de deux autres super-vilaines.
Même si les critiques ne sont pas toujours positives concernant Suicide Squad, il faut reconnaître que le film de Warner Bros. a rencontré un franc succès dans les salles obscures, comptabilisant plus de 750 millions de dollars au box-office. Le studio compte évidemment surfer sur la vague de ce succès et vient de lâcher des informations concernant le spin-off dédié à Harley Quinn, personnage majeur de Suicide Squad.
Le film se dénommera ainsi Gotham City Sirens et Margot Robbie renfilera la tenue de Harley Quinn, le tout étant une nouvelle fois réalisé par David Ayer. Le titre s'inspire d'une série de comics récents qui mettent en scène la petite amie loufoque du Joker, mais aussi deux autres personnages féminins de l'univers de DC Comics, à savoir Catwoman et Poison Ivy. Point de noms pour les actrices qui camperont ces rôles à l'heure actuelle.
Côté scénario, c'est Geneva Robertson-Dworet qui est chargée d'écrire celui de Gotham City Sirens, une scénariste qui travaille également sur le reboot de Tomb Raider avec Alicia Vikander et Sherlock Holmes 3 avec Robert Downey Jr. et Jude Law. À la production se trouvent Geoff Johns, Jon Berg, mais aussi Margot Robbie, productrice exécutive du long-métrage.
Gotham City Sirens n'a pas de date de sortie au cinéma pour le moment, mais Warner Bros. compte bien sortir le film réalisé par David Ayer le plus rapidement possible. Dans un autre temps, le studio a annoncé que Deadshot aura aussi droit à son spin-off, toujours avec Will Smith. En revanche, celui-ci devrait sortir bien après.
L'avis du rédacteur : il est étonnant de voir David Ayer de nouveau aux commandes d'un film de la Warner, accouchant avec Suicide Squad d'un film bien en deçà de ce qu'il a pu réaliser par le passé. Peut-être va-t-il prendre en compte ses erreurs, mais quoi qu'il en soit, revoir le personnage de Harley Quinn sur grand écran devrait ravir des millions de fans.