CINEMA - Devil May Cry : une série animée confirmée par le créateur de Castlevania sur Netflix, un univers partagé teasé
par Auxance M.Alors que Devil May Cry 5 va bientôt casser la barraque, la licence se prépare à faire son arrivée sur le petit écran.
Il y a quelques semaines, Adi Shankar, producteur de la série animée Castlevania sur Netflix, avait annoncé qu'il allait travailler sur une nouvelle adaptation de jeu vidéo. La rumeur voulait qu'il s'agisse de The Legend of Zelda, mais le monsieur vient de dévoiler l'identité de la licence, et elle est tout autre.
Dans une vidéo sous forme de fausse interview avec IGN, le fantasque producteur dévoile donc qu'il s'agit ni plus ni moins que de Devil May Cry, franchise qui fera un retour en trombe l'année prochaine avec un Devil May Cry 5. Il annonce avec un franc parler certain qu'il a lui-même acquis les droits de la licence pour que « les idiots d'Hollywood ne foirent pas celui-là non plus ». Et, oui, il s'agira encore une fois d'une adaptation sous forme de dessin animé, mais nous ne savons pas encore qui en sera le héros principal.
Le plus surprenant est qu'Adi Shankar, qui aimait jusqu'à présent catégoriser toutes ses créations dans ce qu'il appelle le Bootleg Universe, déclare dans un coup d’éclat dramatique que « Devil May Cry rejoindra Castlevania dans le Bootleg Multiverse ».
Open for business. pic.twitter.com/TCT5JH9fXz
— Adi Shankar (@adishankarbrand) 16 novembre 2018
Alors, simple humour en référence aux multivers de Marvel et consorts ou véritable désir de faire rencontrer Alucard et Dante, Nero, Virgil et autres ? Il faudra attendre pour le savoir, car ni visuel, ni distributeur, ni date de sortie n'ont été avancés, le projet de feuilleton animé Devil May Cry n'en étant encore probablement qu'à ses balbutiements.