CINEMA : Detention, le jeu d'horreur politique taiwanais bientôt adapté au cinéma
par Amaury M.Réalisé par John Hsu, le film reprendra la même histoire, et la première bande-annonce donne envie.
Difficile pour un studio taiwanais de se faire un nom à l'international, et pourtant, nombreux sont les joueurs qui connaissent Red Candle Games et son premier jeu, Detention. Le titre horrifique suit deux adolescents explorant un lycée hanté tout en bravant la loi martiale, Taiwan ayant en effet été dans les années 60 une dictature.
Et le survival-horror a totalement séduit le réalisateur John Hsu, qui a décidé d'adapter Detention en long-métrage. Produit par 1 Production Film et Filmagic Pictures, il reprendra la même histoire que le jeu vidéo et mettra en scène la jeune actrice Gingle Wang dans le rôle principal. Une première bande-annonce est déjà à découvrir ci-dessus, et l'ambiance est réussie. John Hsu y va de son petit commentaire :
En tant que joueur, Detention est un jeu qui m'a laissé choqué, il m'a fait un grand choc. Déjà, j'espérais que l'histoire puisse être adaptée en film pour toucher davantage de personnes. Mon but est de conserver dans le film l'esprit du jeu, mais aussi de développer une vision unique et des émotions. Je voulais créer un thriller psychologique vraiment unique.
Les intentions de John Hsu sont intéressantes, le film Detention sortira le 20 septembre prochain. Malheureusement, il y a de faibles chances que le long-métrage soit distribué en France.