CINEMA - Birds of Prey : le casting complet du film avec Harley Quinn, Black Canary et Huntress dévoilé
par Auxance M.Nous savons désormais quels acteurs seront derrière les méchants et les anti-héroïnes du spin-off de Suicide Squad.
Vous commencez à le savoir, après Justice League et Suicide Squad, les projets cinématographiques dans l'univers de DC Comics sont nombreux. Aquaman sort dans quelques jours, Wonder Woman 1984 arrivera l'année prochaine, tout comme Shazam!, tandis que des adaptations de l'univers de Batgirl ou autre sont aussi à l'étude.
6,88 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 6,88€.
Un film avec le Joker de Jared Leto est aussi prévu, tout comme un autre sur le même personnage avec Joaquin Phoenix qui n'aura lui rien à voir avec la continuité actuelle, dont le tournage est déjà bien entamé. Mais finalement, le projet de la trame Worlds of DC qui a le mieux avancé en dehors de ceux déjà officialisés est celui de Birds of Prey, avec Harley Quinn dans le rôle principal. Le tournage du long-métrage débutera en effet dès janvier 2019, et le casting vient de se boucler aujourd'hui, s'ajoutant à des noms communiqués ces dernières semaines.
Les personnages principaux seront donc joués par Margot Robbie, qui sera Harley, Mary-Elizabeh Winstead, qui sera Huntress, et Jurnee Smollett-Bell, qui sera Black Canary. Autour d'elles évolueront la policière Renee Montoya, incarnée par Rosie Perez, et Cassandra Cain, mise en mouvement par Ella Jay Basco, et qui pourrait devenir Batgirl, comme dans le comics. Elles défieront surtout un Black Mask avec les traits d'Ewan McGregor. Cela vient d'être confirmé aujourd'hui, il sera secondé par le foldingue Zsasz, campé par Chris Messina (Argo, Away We Go). Le reste du casting, qui vient donc d'être bouclé, comprend Steven Williams (The Chi), Dana Lee (Dr. Ken), Francois Chau (The Expanse, Lost), Matthew Willig (The Ballad of Buster Scruggs) et Derek Wilson (Preacher), qui jouera un associé de Renee Montoya.
À la technique, l'équipe avait été officialisée avant ces annonces, avec Cathy Yun (Dead Pigs) à la réalisation et Christina Hodson (Bumblebee) à l'écriture. Dernier détail, que Margot Robbie a confirmé sur Instagram le mois dernier : le nom complet du film en version originale sera très long, à savoir Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of Harley Quinn). Il est prévu pour le 7 février 2020 dans les salles étasuniennes.