CINEMA - Aladdin : une première vraie bande-annonce avec un Génie bien bleu et musclé
par Amaury M.Non, Will Smith ne sera pas noir dans le film de Disney, mais honnêtement, c'est un peu dérangeant.
Disney est bien parti pour nous refaire tous ses classiques en live-action, et Aladdin va prochainement y passer. Le film avait été officialisé en juillet 2017, avec d'autres longs-métrages du studio, et il a surtout fait parler de lui en décembre dernier lorsque Weekly Entertainment a dévoilé quelques photos, avec notamment Will Smith dans le rôle du génie, mais sans maquillage ni effets spéciaux. Un génie afro-américain ?
Pas du tout ! Disney vient de dévoiler aujourd'hui une petite bande-annonce pour Aladdin, et nous découvrons en fin de vidéo le génie bien bleu, comme dans le film d'animation, et c'est un peu dérangeant, tant l'effet spécial ne semble pas abouti... Fort heureusement, le reste de la séquence est plus rassurante, avec Mena Massoud dans le rôle d'Aladdin, Marwan Kenzari en Jafar et Naomi Scott en Jasmine. Même Abu est au rendez-vous. De la musique, des couleurs, de l'action, de la romance, nous sommes bien en présence d'un film Disney.
Vous pouvez admirer cette bande-annonce d'Aladdin en VF comme en VO ci-dessus, en attendant la sortie du film dans nos salles obscures le 22 mai 2019.