Chromecast : un officiel de Google confirme un second modèle
par NobunagashiAndroid TV ne remplacera pas le Chromecast.
Disponible en France depuis le mois de mars, le Chromecast a rencontré un franc succès, en partie grâce à son prix très abordable de 35 euros. Ce dongle HDMI qui permet de streamer du contenu depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur un écran plus grand devrait avoir droit à un successeur.
Lors d'une entrevue avec GigaOM, Mario Queiroz, vice-président du management produit chez Google, a parlé de cette clé multifonction et de ses résultats impressionnants. Depuis son lancement en juillet 2013 (aux États-Unis uniquement dans un premier temps), le Chromecast a permis de lancer 650 millions de programmes, soit 62 % de plus qu'il y a 3 mois seulement. Il a également mentionné la mise à disposition à l'avenir d'une API qui permettrait aux développeurs tiers de profiter de la fonction "Backdrop", qui permet aux utilisateurs d'afficher leur propre contenu sur l'écran de veille de l'appareil.
Enfin, lorsqu'il lui est demandé si Android TV avait vocation de remplacer le Chromecast, le Nexus Player ayant la même fonction de streaming intégrée, Queiroz a précisé qu' « il y aura une seconde version du Chromecast dans le futur ». Il est resté muet néanmoins quant aux nouveautés de cette itération, évoquant simplement des « capacités matérielles qui permettront de tirer pleinement profit d'un large écran appairé à un plus petit ».
Mise à jour : une erreur de chiffres s'était glissé dans notre article et a été corrigée. Non, le Chromecast ne s'est pas vendu à 650 millions d'exemplaires encore.