L'exclusivité PC arrive enfin sur consoles.
Après avoir conquis près de 2 millions de joueurs sur PC, Chilvary: Medieval Warfare arrivera bientôt à destination de la PS3 et de la Xbox 360. Le développeur, Torn Banner Studios, s'est associé avec Activision pour porter le jeu d'action multijoueur à la première personne sur les consoles d'ancienne génération.
Se passant au Moyen Âge, Chilvary: Medieval Warfare propose aux joueurs de prendre part à des affrontements entre groupes de six. Malgré la vue adoptée pour le combat de mêlée, il ne s'agira pas (que) de taillader à bout de bras pour venir à bout de son ennemi, le combat est en effet hautement tactique et il faudra aussi bloquer, parer ou contrer pour sortir vainqueur des duels. Le jeu propose quatre classes : Homme d'armes, Chevalier, Archer et Avant-Garde, chacun avec ses propres forces et faiblesses. Pour s'adonner aux joies du massacre d'autrui, les belligérants auront l'embarras du choix avec plus d'une soixantaine d'armes à leur disposition, toutes tirées des livres d'Histoire. Dans certains scénarios, comme le siège, certaines machines de guerre peuvent être utilisées, comme la catapulte, le bélier, la baliste pour l'attaque ou la défense (en fonction du camp où le joueur se trouve). Le jeu est également connu pour son côté gore, avec les possibilités de démembrement ou encore de mutilation, qui restituent bien la violence des affrontements de l'époque.
Chilvary: Medieval Warfare sera bientôt disponible sur le Xbox Live et le PSS. Sa date de sortie n'a pas encore été fixée.