Actualité
Chine drapeau

Chine : Nintendo dit merci à l'autorisation de vendre des consoles

par
Source: BBC

Les investisseurs aussi.

L'autorisation, si temporaire soit-elle, de vendre des consoles en Chine met fin à un embargo de plus de 10 ans. Mais elle ouvre surtout des portes à Microsoft, Sony Computer Entertainment et Nintendo dans un marché qui pesait 13 milliards de dollars en 2013 selon les estimations, en forte hausse (+ 38 % en 2013) et qui est logiquement très dominé par le PC (deux tiers des ventes).

D'ailleurs, ces retombées économiques énormes pour les constructeurs n'ont pas tardé à se montrer dans le domaine boursier puisque les actions de Nintendo ont augmenté de 11 % suite à l'annonce (chacune pèse 15 850 yens selon l'indice Tokyo Stock Exchange). Autant dire que les investisseurs sont aux anges, à une période où Big N n'est pas au mieux de sa forme à cause de la Wii U.

Au final, c'est donc très positif pour les trois concurrents, même si tout reste encore à faire. Et conquérir un territoire comme la Chine n'est pas chose aisée.

Logo-Nintendo

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Aseng
il est difficile à dire , deux pistes
1. le gv Chinois
récemment , le Battlefield 4 se termine interdit par le gv Chinois , pour une raison de diffamation de arme chinoise . Tous les rapports et les liens de téléchargement sont supprimés .
2. le problème de pirate
néanmoins , c'est une chance pour tous les magnats sony micro nintendo... :)
Signaler Citer