China Unicom nie tout en bloc.
Si l’on en croit TheStreet.com, un représentant officiel de China Unicom, la firme en question aurait récemment confirmé que l’opérateur de téléphonie mobile était actuellement en pourparlers avec la firme à la pomme afin d’obtenir l’exlusivité sur l’iPhone en Chine, mais a nié que sa société ait récemment acheté cinq millions d’iPhones.
«Les négociations entre Apple et nous ont commencé depuis quelques temps, mais aucun accord n’a encore été conclu.». Difey Yi, porte-parole de China Unicom, a dévoilé à la presse : «[qu'il y avait] toutes sortes de possibilités. Il n’y a pas de calendrier pour les pourparlers.»
Un rapport a récemment spécifié que la société aurait acheté ces appareils pour dix milliars de yuans, soit pour 1,46 milliards de dollars. Mais le porte-parole de la société a déclaré que : «Ce rapport [n’était] pas vrai.»
Les nouvelles d’une affaire présumée sont prétendûment venues d’un directeur commercial d’une filiale d’Unicom. Cette affaire a fait valoir que l’iPhone sera en vente en Chine dès septembre prochain.
Il y aurait plus de 650 millions de téléphones mobiles en Chine et China Unicom comporte actuellement 133 millions d’abonnements. C.U. estconcurrent de China Mobile, opérateur téléphonique ayant le plus d’abonnés dans le monde, qui en compte plus de 450 millions.
Malgré le fait qu’Apple et China Unicom restent en négociation, un nouveau modèle de l’iPhone (WCDMA), sans WiFi a déjà été accordé avec l’approbation règlementaire du gouvernement chinois. Cet iPhone serait un GSM / WCDMA, modèle fonctionnant sur le 900MHz, 1 700MHZ et 1 900MHz. L’appareil sera doté de Bluetooth, mais sans Wifi, et a été finalement approuvé pour être utilisé en Chine pour les cinq prochaines années.
Source : iPhone Alley
Commenter