Children of Morta : une date de sortie différente sur PC et consoles pour l'Action-RPG prometteur
par Auxance M.Le nouveau bébé de Dead Mages et 11 bit Studios va bientôt nous faire savoir ce qu'il vaut vraiment, d'abord sur PC, et un peu plus tard sur PS4, Xbox One et Switch.
Après avoir connu un beau succès sur la scène indépendante avec les licences Garshasp, des jeux d'action à la troisième personne, et Shadow Blade, des titres orientés plateforme en side-scrolling, Dead Mage va cette année tenter quelque chose de nouveau avec Children of Morta, en collaboration avec l'éditeur 11 bit Studios.
Le titre mêlera les codes d'un Action-RPG avec ceux d'un rogue-lite, en nous proposant en plus une histoire « d'une grande richesse ». En incarnant au choix l'un des six personnages d'une même famille, chargée de défendre le Mont Morta d'un mal ancien appelé La Corruption, nous devrons explorer des donjons aux biomes variés pour éliminer des créatures féroces avec des compétences magiques. Comme le rappelle sa dernière bande-annonce, jalonnée de bons mots de la presse, Children of Morta se démarquera aussi par une esthétique pixélisée, ce qui ne l'empêchera pas de profiter d'animations travaillées.
La vidéo n'est cependant pas que là pour vanter les mérites de la direction artistique du projet, son but principal étant de nous rapporter la date de sortie officielle de Children of Morta. Nous avons rendez-vous avec cette aventure prometteuse le 3 septembre sur PC via Steam, et le 15 octobre sur PS4, Xbox One et Switch, le prix affiché au lancement étant de 21,99 €. En plus de la version numérique, un tirage limité en physique peut être commandé grâce à Merge Games sur PS4 ou Switch.
Lire aussi : gamescom 2018 - PREVIEW - Children of Morta : la famille, c'est sacré