Ce n'est plus un secret, l'iPhone se vend bien, et des nouveaux chiffres viennent le prouver.
Apple aura connu un phénoménal succès durant ces dernières années. Non seulement par l'augmentation des ventes de Mac, mais aussi principalement grâce à l'arrivée sur le marché de son célèbre smartphone. Et pour marquer l'événement, l'iPhone vient de franchir un palier symbolique en France.
En effet, ce n'est pas moins de deux millions d'iPhone qui ont été vendus en France durant l'année 2009 ! Chiffre record en un si court laps de temps.
Ce chiffre place donc logiquement Apple en tête des fabricants les plus populaires. La société à la pomme précède donc Samsung, Nokia, ainsi que LG.
Matthieu Cortesse, directeur de GfK, institut international d'études marketing, s'exprime face à ces chiffres :
[quote=" Matthieu Cortesse"]Les prévisions annoncent un accroissement de ce marché en France. Il ne serait donc pas étonnant qu'Apple atteigne les 3,5 millions d'iPhone vendus fin 2010. En octobre, l'ensemble des smartphones ont représenté 16 % des livraisons de téléphones mobiles, contre 7 % en 2008, et 40 % du chiffre d'affaires du secteur.
L'année 2009 aura donc été sous le signe de la pomme en ce qui concerne le marché de la téléphonie mobile. Espérons que l'iPhone récidive en 2010, ce qui ne devrait pas être trop compliqué au vu des prévisions.
Source : Le Figaro
Commenter