Comme nous pouvions le prévoir, l'AppStore a subitement vu ses ventes d'applications croître...
Nous nous en doutions fortement, c'est maintenant réel : les appareils électroniques Apple (notamment les iPod Touch et les iPhone) ont été au top des ventes durant ce Noël !
En effet, la vente d'applications et jeux sur l'AppStore pendant la fête et les quelques jours qui ont suivi, a grandement accru. C'est le site Flurry (site spécialisé dans l'analyse de vente d'applications sur plateformes mobiles) qui nous a informé de cette augmentation.
Cette intensification de téléchargements se traduit donc très certainement par de nombreux nouveaux possesseurs d'iPhone ou d'iPod Touch s'étant rués sur l'AppStore pour y trouver leur bonheur.
Comme vous pouvez le voir, les utilisateurs d'iPod Touch ont été beaucoup plus nombreux à télécharger que les possesseurs d'iPhone (172% de téléchargements en plus depuis un iPod Touch qu'un iPhone)...
L'AppStore remporte donc la première place des ventes d'applications et jeux durant cette période.
C'est exact, l'AppStore a augmenté ses ventes de 51% pour ce Noël, alors que l'Android Market (le site des téléphones sous Android, l'OS mobile du moteur de recherche Google) n'a vu croître son pourcentage de ventes que de 22% (déjà pas mal nous direz-vous !).
Encore un beau coup de maître du côté de la firme à la pomme, qui se démarque encore une fois de ses concurrents par son importance et son originalité...
Source: MobileCrunch
Commenter