Actualité
Chernobylite 26 04 2018 art 1

Chernobylite : un étrange jeu sur la catastrophe nucléaire annoncé par les créateurs de Get Even

par

The Farm 51 s'attaque encore une fois à une thématique difficile avec un projet autour du drame de Tchernobyl.

Il y a 32 ans jours pour jours, l'Ukraine connaissait l'une des plus grandes catastrophes nucléaires de l'histoire avec l'explosion de la centrale de Tchernobyl. Alors que rien ne laissait présager un tel projet, The Farm 51, studio à qui nous devons déjà le thriller à la première personne Get Even, vient d'annoncer un jeu vidéo inspiré par le drame et ce qui en a découlé.

Chernobylite 26 04 2018 art 1

Get Even

17,3€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 17,3€.

Pour être exact, ce n'est pas la première fois que les développeurs s'attaquent à cette thématique, car nous leur devons déjà Chernobyl VR Project, discrètement paru en 2016, qui nous invitait à visiter et explorer la ville de Pripyat à des fins documentaires. Cette fois, avec Chernobylite, les Polonais veulent nous proposer « l'expérience de survival horror ultime » via un jeu vidéo autour des thématiques de l'horreur, la survie, l'amour et l'obsession.

La centrale et ses environs seront recréés avec l'Unreal Engine 4, grâce notamment à des scans 3D effectués par l'équipe sur place. Pour le moment, nous n'en savons pas plus sur le contenu du projet, mais The Farm 51 nous promet du neuf dans les prochains mois, que ce soit avec des vidéos dans les coulisses de leurs visites dans la zone de Tchernobyl ou des informations sur l'histoire et les personnages. Pour le moment, pas de consoles d'accueil et encore moins de date de sortie à l'horizon pour Chernobylite, qui tire son nom d'un minéral fort en uranium retrouvé près de la centrale (merci Wikipedia), et qui nomme aussi parfois les gens touchés par les radiations de la catastrophe.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !