Charts US : la Xbox One devant la PlayStation 4 en septembre ?
par Maxime ClaudelMerci le bundle Madden.
En attendant les chiffres officiels en provenance du cabinet NPD, Michael Pachter, analyste chez Wedbush Morgan, nous livre ses estimations et elles pencheraient cette fois-ci en faveur de la Xbox One. Ainsi, la console de Microsoft se serait écoulée à 325 000 exemplaires, contre 250 000 PlayStation 4 durant le mois de septembre dernier. La Xbox One battrait ainsi sa rivale pour la deuxième fois depuis le lancement des deux machines nouvelle génération.
Nous estimons que les ventes de Xbox One seront supérieures à celles de la PlayStation 4 pour la deuxième fois depuis le lancement.
Michael Pachter en livre la raison :
Du 7 au 13 septembre, Microsoft offrait un jeu gratuit pour l'achat d'une Xbox One dans les magasins participants. Je pense qu'il était mieux d'avoir un Destiny gratuit sur Xbox One que de payer Destiny sur PlayStation 4.
En outre, la Xbox One s'est offert un bundle avec Madden NFL 15 durant la période, qui plus est compatible avec l'autre offre. Pour 400 dollars environ, nos amis américains pouvaient donc repartir avec la console et deux jeux, dont un tiré d'une licence phare outre-Atlantique. À voir si les chiffres avancés seront confirmés cette semaine.