Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
Chaos est une licence connue et appréciée des Japonais. Microsoft le sait très bien, c'est pourquoi le constructeur a eu l'opportunité de capturer la franchise afin de proposer un visual novel en exclusivité sur Xbox One. Après un léger retard, Chaos;Child est apparu dans les rayons de l'Est le 18 décembre 2014 et semble faire un flop auprès des consommateurs...
MediaCreate, site analytique, a publié le top 50 de la semaine du 15 au 21 décembre et le constat est accablant. Et pour cause, Chaos;Child ne fait même pas partie de la liste, une première pour la série. En effet, les titres parus autrefois sur Xbox 360 atteignaient au moins le top 20 ; ce fut par exemple le cas de Chaos;Head Noah, classé à la douzième place en 2009, ou de Chaos;Head - Love Chu Chu!, à la treizième position en 2010.
Nos confrères de Dengeki Online nous en disent un peu plus. Apparemment, Chaos;Child serait le jeu le plus vendu sur Xbox One et aurait atteint les 1 415 unités écoulées. L'effort était donc louable, mais pas suffisant. Les joueurs nippons tournent le dos à la console et il faudrait un vrai miracle pour les pousser à acheter cette plateforme vidéoludique. Pour mémoire, la Xbox One se vend dans les 700 à 800 exemplaires chaque semaine. Pourquoi ne pas proposer une baisse de prix comme ce fut le cas en Amérique du Nord afin de booster et dynamiser les ventes ?