Torch publie une nouvelle version du plugin CFW Folder Blocker, qui permet de cacher des dossiers sur sa PSP pour éviter la protection des UMD.
Depuis peu, certains jeux UMD détectent les fichiers sur votre PSP. Si le jeu détecte que vous êtes en Custom Firmware, alors il pourra refuser de se lancer, voire même supprimer des fichiers sur votre PSP !
La détection se fait par la vérification des dossiers ms0:/seplugins et ms0:/ISO.
A priori, DJ Max Fever et Dissidia Final Fantasy sont les seuls jeux concernés. Selon Torch, Dissidia supprime cwcheat et pspstates, tandis que DJ Max Fever refuse de se lancer s'il trouve un fichier qui comporte "iso" dans son nom dans le dossier "seplugins".
Ce plugin va cacher les dossiers "seplugins" et "ISO" dans le menu Jeu, et ils ne pourront donc pas être détectés par ces protections.
Concrètement, quand une application essaie de faire la liste des fichiers de votre Memory Stick, le plugin retire ces 2 dossiers de la liste. Il retourne aussi une erreur quand l'application tente d'accéder directement aux fichiers / dossiers concernés.
Celà n'annulera pas les protections anti-ISO des jeux. CFW Folder Blocker protège uniquement vos fichiers sur votre Memory Stick.
Nouveautés :
La version 1.0 de CFW Folder Blocker bloquait aussi les applications du dossier GAME, limitant les usages de certains homebrews. Cette version ne s'active plus pour les homebrews, donc si vous aviez des problèmes avec la première version, ceux-ci seront désormais résolu.
CFW Folder Blocker v1.1
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.