CES 2019 - Xbox : les prochaines consoles de Microsoft devraient être équipées de matériel AMD
par Amaury M.Phil Spencer reste fidèle au constructeur, comme il l'a rappelé pendant une conférence à Las Vegas.
L'année 2019 pourrait être celle de la présentation officielle des prochaines consoles de Sony et Microsoft. C'est du moins ce que suppose un analyste, mais de toute façon, les constructeurs ont déjà commencé le travail en interne. Et du côté des prochaines Xbox, cela se fera encore une fois en partenariat avec AMD, qui équipe déjà en processeurs et cartes graphiques les principales consoles de salon.
C'est ce qu'a déclaré Phil Spencer, responsable de la marque Xbox, lors de la conférence d'AMD qui se tenait lors du CES 2019 à Las Vegas. Sur scène, en compagnie de la PDG d'AMD Lisa Su, Phil Spencer a réitéré son engagement envers le constructeur :
En tant que société, nous examinons les possibilités offertes par le jeu vidéo et je tiens à préciser que lorsque nous pensons à qui sont nos partenaires, nous pensons à de grandes entreprises qui accomplissent un travail remarquable, mais qui le font également de la bonne manière.
Vous (Lisa Su, NDLR) êtes quelqu'un que je respecte beaucoup dans cette industrie et j'ai vu comment vous dirigiez AMD. Je pense qu'avoir un partenaire comme AMD, qui collabore si étroitement avec nous sur notre technologie future, mais aussi sur le plan culturel, je pense que cela nous correspond parfaitement, c'est génial de vous avoir comme partenaire.
En ce qui concerne les futures plateformes que nous construisons et le travail que nous accomplissons, le partenariat et les innovations que nous avons observées dans le passé ont abouti à ce que nous avons été en mesure de faire aujourd'hui, et je pense qu’ils vont avoir une importance capitale pour nos projets à venir.
J’ai vraiment hâte de vous les montrer plus en détail dans le futur.
Les projets de Microsoft et Xbox sont pour l'instant flous, mais aux dernières nouvelles, le constructeur travaillerait au moins sur deux consoles. Une machine classique, évolution de la Xbox One, répondant au nom de code Scarlett et possiblement attendue en 2020, ainsi qu'une console sans lecteur de disque, qui pourrait arriver dès cette année. Tout cela devrait donc se faire avec des CPU et GPU d'AMD.