CES 2019 - MSI présente Ambiant Link, une technologie de synchronisation d’éclairage en partenariat avec Ubisoft
par Amaury M.Le constructeur et le studio veulent renforcer l'immersion des joueurs, en commençant avec le dernier Assassin's Creed.
Les constructeurs, éditeurs et développeurs veulent immerger toujours davantage les joueurs dans leurs expériences vidéoludiques, en témoigne le succès de la réalité virtuelle ces dernières années, mais certains optent pour une approche un peu différente. MSI vient de présenter pendant le CES 2019 Ambiant Link, une application de synchronisation d’éclairage d’ambiance conçu en partenariat avec Ubisoft.
Assassin's Creed Odyssey sera donc le premier jeu compatible avec Ambiant Link, qui permettra de synchroniser divers éléments comme les produits MSI Mystic Light et les panneaux modulables Nanoleaf Aurora pour renforcer l'immersion du joueur grâce aux LED. Côté claviers, rien de nouveau, nous avons déjà un tas d'appareils réagissant directement avec certains jeux, mais c'est surtout avec les Nanoleaf que l'Ambiant Link peut être intéressant et novateur.
MSI a même pour ambition de révolutionner l'immersion des joueurs grâce à l'Ambiant Link, comparant cette nouvelle technologie de synchronisation à l'IMAX au cinéma.