INSOLITE - CES 2017 : deux PC trois écrans de Razer ont été volés !
par Maxime ClaudelDeux Project Valerie ont été volés sur le stand de Razer au CES 2017.
Durant le CES 2017, Razer n'est pas venu les mains vides et a notamment présenté deux projets hyper ambitieux : Project Ariana (un projecteur intelligent basé sur sa technologie Chroma) et Project Valerie (un ordinateur portable à trois écrans). Et le constructeur se souviendra longtemps de cette édition et pas forcément pour une bonne raison : car deux de ses prototypes amenés à Las Vegas ont été volés...
Sur son compte Facebook, Min-Liang Tan, CEO de Razer, a annoncé la mauvaise nouvelle qu'il ne prend franchement pas à la rigolade.
J’ai été informé que deux de nos prototypes ont été volés à notre stand du CES. Nous avons rempli les documents nécessaires et nous travaillons avec les directeurs de l’évènement et les forces de l’ordre pour régler ce problème.
Chez Razer, nous travaillons dur et nous le faisons équitablement. Nos équipes ont travaillé des mois et des mois pour conceptualiser et développer ces exemplaires (...).
Nous pensons que c’est un vol, mais s’il s’avère que c’est de l’espionnage industriel, alors c'est de la triche, et la triche nous dérange beaucoup. Les peines pour ce genre de délit sont sévères et quiconque ferait ça ne serait pas très malin.
Razer a confirmé qu'il s'agissait bel et bien de deux Project Valerie, subtilisés le dimanche 8 janvier dernier aux alentours de 16h. La firme offre 25 000 $ à celui qui fournira des informations primordiales permettant de résoudre cette sombre affaire.