CES 2017 - NVIDIA dévoile GeForce NOW pour jouer sur le Cloud avec des GTX 1080
par Amaury M.Votre PC n'est pas assez puissant mais votre connexion Internet tient la route ? Voici GeForce NOW.
Actuellement se tient à Las Vegas le CES 2017, un salon permettant de découvrir les technologies de demain. NVIDIA est de la partie et vient notamment de dévoiler GeForce NOW, un service de jeux vidéo sur le Cloud où les joueurs peuvent profiter de la puissance d'ordinateurs équipés de GTX 1080 via des data centers. Un principe récemment aperçu avec le Shadow de Blade.
GeForce NOW se veut ainsi compatible avec de nombreux modèles d'ordinateurs de bureau ou portables, qu'ils tournent sous Windows ou sous Mac. L'utilisateur n'a qu'à télécharger l'application sur sa machine et se connecter à un PC virtuel pour installer des jeux via ses clients préférés (Steam, Battle.net, Uplay, Origin, GOG Galaxy).
« S’il y a plus de 200 millions de joueurs GeForce dans le monde, des centaines de millions d'autres ont des ordinateurs qui ne sont pas adaptés aux jeux vidéo d’aujourd’hui », a déclaré Jen-Hsun Huang, fondateur et PDG de NVIDIA, qui a annoncé le lancement de ce service lors de son discours d'ouverture au CES. « Grâce à GeForce NOW, une nouvelle génération de joueurs peut désormais jouer aux derniers jeux PC avec de grandes performances et une qualité étonnante. »
Dès lors, il sera possible de profiter des derniers titres en date même si l'utilisateur ne possède pas de machine de guerre dernier cri et GeForce NOW permet même de garder les sauvegardes des joueurs en ligne pour reprendre la partie sur n'importe quel PC.
GeForce NOW sera lancé en accès anticipé dans le courant du mois de mars 2017 aux États-Unis, la version finale étant attendue pour le printemps. Côté prix, l'inscription offrira huit heures de jeu sur une machine avec une GTX 1060 ou quatre heures avec une GTX 1080. Par la suite, il faudra débourser 25 $ pour jouer 20h avec une GTX 1060 ou 10h avec une GTX 1080.