La surprise venue de Chine à Las Vegas.
Snail Games, auparavant simple développeur de MMO sur navigateurs, a commencé à se forger un nom en Chine et compte bien s'exporter à l'international. Le CES 2015 (pour Consumer Electronics Show 2015) est l'occasion pour ce Chinois de se faire remarquer, ce qu'il a fait. Nombreux sont ceux qui rapportent les deux étonnantes découvertes réalisées sur le stand du constructeur qui présente deux consoles sous Android, l'une portable, l'autre de salon.
La première est en fait un smartphone baptisé le W 3D. Propulsé par un processeur octo-core MediaTek MTK6595 et disposant de toutes les connectivités téléphoniques habituelles (Bluetooth 4.0, 4G LTE...), ce dernier possède deux particularités principales : il est équipé de nombreuses touches physiques lui donnant un peu l'aspect d'une PSVita, mais son écran de 5,5 pouces est aussi capable d'afficher une image en 3D sans nécessiter le port de lunettes, à l'instar de la 3DS. Contrairement à cette dernière néanmoins, il utilise une technologie légèrement différente annoncée comme plus lumineuse et ayant de plus larges angles de vision, ainsi qu'un système de détection du regard infrarouge permettant de situer l'utilisateur même dans les environnements les plus sombres.
De son côté, l'OBox ressemble davantage à une Xbox One de par ses dimensions, sa forme très rectangulaire et le choix de ses couleurs (à dominante noir et vert). La bête embarque un processeur NVIDIA Tegra K1 dans sa variante 32-bits (comme la Shield Tablet), et propose différentes options, comme un disque dur allant de 500 Go à 4 To. Elle se différencie néanmoins de la plupart de ses concurrentes par sa possibilité d'afficher du contenu 4K ou 3D.
Pour le moment, les détails concernant la commercialisation de ces deux produits ne sont pas tous connus, mais la W 3D comme l'Obox sont prévues pour le deuxième trimestre en Chine et le troisième trimestre aux États-Unis et au Mexique. Quant aux prix, ils devraient varier entre 99 et 499 dollars en fonction des modèles.